[LDL] Index du Forum
[LDL]

 
[LDL] Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Règlement interne de notre alliance ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    [LDL] Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> L'ALLIANCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
travek
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 125
Localisation: dieppe

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 18:42 (2008)    Sujet du message: Règlement interne de notre alliance Répondre en citant

Le présent règlement définit les rapports entre les membres de l'alliance, et par extension avec l'ensemble de la communauté du serveur 1 de travian.fr. En voici les principaux articles:







Vie interne de l'Alliance :

- Cette Alliance existe en relation avec le serveur français de Travian donc tout ce qui y est écrit doit être formulé dans un français correct et compréhensible de tout le monde.





- Ne jamais utiliser de vocabulaire injurieux envers un membre de l'alliance sous le coup de la colère. Cette règle s'applique évidemment sur tout autre joueur venant sur notre forum.

- L'assiduité est la clé de la réussite. Ne jamais être inactif ni s'absenter sans prévenir l'alliance ou trouver un co-gestionnaire. Dans tous les cas il faudra trouver un co-gestionnaire. Car qui dit absence, dit retard. Et qui dit retard, dit frein pour l'alliance. Donc si on veut avancer il faut tous se lever. On ne demande pas d'être un geek ou un no-life. Juste de venir une fois par jour sur son compte sauf s'il y a un co-gestionnaire.

- Sur le forum la règle est identique. Ce sont les forums qui structurent une Alliance. Même si vous êtes un mordu de Travian et que vous y passez toutes vos heures, vous êtes absolument inutiles à l'alliance si vous ne participez pas à la vie de l'alliance qui se déroule sur le forum. Cet endroit permet également de mieux se connaître et instaure une convivialité entre chaque membre.
Néanmoins les études ou le boulot sont parfois très prenants c'est pourquoi une assiduité d'un jour sur deux serait souhaitable. Pour les sujets importants : Pactes, grosses assistances, attaques synchronisées... des messages In Game (IG) seront envoyés à tout l'alliance pour venir sur le forum. Et là, la présence de TOUT le monde sera indispensable.
Mais pour les rois du flood, la pratique de cette activité n'est autorisée que dans les tavernes ou sur les topics destinés à être clos, sinon des sanctions seront encourues. Donc attention à vous les mordus du clavier.





- Les modos et mes Admins sont omniscients. Ils voient tout, savent tout et... font tout.
Donc vous leur devez un respect total. Vous devez leur vouer une prière chaque matin. Une messe leur est consacrée tous les dimanches matin sur le forum.



Relations Belliqueuses :

- Le pillage répété d'une personne est autorisée. Autrement dit vous êtes encouragés à trouver des frigos. Vous n'avez pas de limites d'attaques.





- L'attaque à la catapulte doit avoir lieu uniquement :
¤ Lors d'une prise de village.
¤ En réponse à des propos injurieux.
¤ Pour détruire la caserne ou l'écurie d'un pilleur qui vous prend pour frigo.
¤ Pour venger la suppression de compte d'un ami.
¤ Durant une guerre.
On ne catapulte pas un village pour le fun. On ne catapulte pas un mec parce qu'il vous a espionné ou qu'il vous a pillé une fois. On ne catapulte pas un mec parce qu'il a le même nom qu'un mec qui vous a piqué vos playmobiles quand vous étiez petit. L'utilisation de ces armes bourrines ne doit avoir lieu que dans des situations précises pour permettre un fair-play envers tous les joueurs de ce jeu.





- Il est évidemment interdit d'attaquer un allié même si celui-ci vous a attaqué ou vous a pris un village. Une solution sera prise par toute l'alliance en réponse à des agressions venant d'alliés. Ce sera soit la restitution des ressources perdu dans l'attaque plus dans les troupes tuées, la restitution du village ou alors l'annulation du pacte. Dans ce dernier cas notre vengeance serait terrible car cela signifierait qu'ils nous ont trahis.





- Si plusieurs membres de l'Alliance sont proche et ont donc des frigos en communs, libre à vous de vous organiser selon votre bon vouloir. Du moment que trouviez une solution équitable pour les deux. S'il y a un désaccord, toute l'Alliance décidera de la marche à suivre.





Sanctions à l'encontre des manants :




- Si une attaque contre un membre ou un allié a lieu, le joueur se verra dans l'obligation de remettre les ressources à son propriétaire avec intérêt, ou restituer le village au joueur en apportant une compensation en ressource des méfaits causés. évidemment il ira de soit que des excuses devront être portées au joueur agressé. Si ces conditions ne sont pas remplies le joueur sera expulsé de l'alliance.

- Pour les insultes sur un de nos membres, un avertissement et des excuses. S'il y a des représailles, le joueur sera expulsé.

- Si vous insultez un autre joueur, celui-ci pourrait être moins clément que l'alliance. Il lui suffit de faire un screen-shot du message avec les insultes, il les envoie à un opérateur et votre compte est bloqué.
Donc réfléchissez avant de vous emporter...

- Si quelqu'un vous insulte vous avez le choix. Soit vous contactez un opérateur comme dit précédemment, soit vous l'écrasez






Dilemme entre Pactes Personnels et l'Alliance :



- Le problème pourrait se résoudre en une seule règle : l'alliance avant tout.
Mais je vais quand même développer.

- Lorsque l'alliance est en guerre avec des Alliés personnels. On peut s'abstenir d'intervenir offensivement.

- Lorsque l'alliance est attaquée par un de nos Pactes Personnels nous avons le DEVOIR de soutenir l'alliance défensivement.

- Il est évidemment interdit de dévoiler nos plans d'action à nos Pactes perso sauf si ce dernier est un amis de toujours, que vous avez en lui une confiance aveugle et qu'il est suffisamment extérieur au problème pour ne pas troubler nos plans.

- Si un membre de l'alliance veut prendre le village d'un de vos PT perso, vous ne devez pas l'assister défensivement. Mais il est tout de même préférable que les membres évitent d'attaquer les pactes perso de chacun.
-----------  





Ces règles sont inhérentes au bon fonctionnement de notre alliance et tout les membres les respectent. Si un joueur est amené a se plaindre du comportement d'un des membres des Rêves auprès d'un dirigeant de l'alliance, seul ce règlement et les règles du jeu (disponibles ici) seront recevables.






Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Avr - 18:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    [LDL] Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> L'ALLIANCE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com